Conscients des enjeux d’une agriculture locale et durable, nous nous consacrons à développer la filière de tomates bio en France. Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires situés dans le Sud de la France.
Des tomates de plein champs
Les tomates sont cultivées en plein champ dans les départements du Lot et Garonne, du Tarn et Garonne, en Dordogne, en Gironde, dans le Gers et en Provence. Plantées en mai, elles profitent de la chaleur du soleil d’été pour s’épanouir et grandir de manière naturelle selon les principes du cahier des charges de l’agriculture biologique.
Récoltées en saison
Ces tomates gorgées de soleil sont ensuite récoltées en saison, entre août et octobre, une fois arrivées à maturité parfaite.
Une fois récoltées, tout est fait pour manipuler les tomates dans des conditions optimales, afin de préserver leur goût, leur fraîcheur et leur couleur. Les champs de tomates sont situés à proximité de notre partenaire, ce qui garantit un temps minimal entre la récolte et la transformation.
Elles sont enfin cuisinées en délicieuses sauces tomates bio, à chaque fin d’été, dans notre conserverie des Pyrénées-Orientales.
Commentaires
« * » indique les champs nécessaires