Réalisez un distributeur de savon pas comme les autres

Partagez l'article

  • 30 minutes
  • Difficile

Créer son distributeur à savon devient un jeu d’enfant. Amoureux des idées récup’ écologiques alliant originalité et praticité ? Vous allez être conquis par cette activité manuelle 100% « faite maison ».

Laissez-vous tenter par ce DIY divertissant qui personnalisera votre salle de bain ou votre cuisine. Une personnalisation de par sa forme, ses couleurs mais aussi sa senteur. Osez les mélanges d’odeurs qui donneront à votre intérieur un parfum singulier.

A vos bocaux !

Matériel nécessaire

– 1 bocal en verre Prosain

– 1 pompe de distributeur de savon récupéré

– 1 pistolet à joint d’étanchéité pour salle de bain

– 1 perceuse

Réalisation

1. Nettoyez soigneusement et séchez le bocal et son couvercle. Faites de même avec la pompe du distributeur à savon, il ne doit rien rester dans le tube.

2. Marquez au feutre le centre du couvercle puis percez un trou à la perceuse du diamètre de la pompe.

3. Il sera peut-être nécessaire de couper un bout de la pompe pour qu’elle soit à la taille du bocal. Coupez aux ciseaux ou bien à la pince coupante et en biseau.

4. Posez du joint d’étanchéité sur le bord du trou fait sur le couvercle puis venir insérer la pompe dedans. Maintenez bien les deux éléments collés pendant quelques instants et laisser sécher ensuite.

5. Versez du savon liquide dans le bocal.

Voilà votre salle de bain munie d’un distributeur de savon unique et personnalisé en fonction de vos envies, mais surtout réutilisable à l’infini et sans déchets !

Ce distributeur de savon pour les mains peut tout aussi bien convenir pour du liquide vaisselle, de la crème ou encore du gel hydroalcoolique…

 

Place à la créativité !

les articles associés