Simplifiez-vous la vie avec des rangements écologiques et faits maison
Partagez l'article
Share the post "Simplifiez-vous la vie avec des rangements écologiques et faits maison"
- 1h + 4h de repos
- Moyen
Amoureux des activités manuelles à faire chez soi entre amis ou en famille, vous serez séduits par cette idée chic et écologique alliant amusement et praticité. Nous vous proposons à travers ce DIY divertissant, la recette parfaite pour personnaliser votre cuisine à moindre frais.
Voilà une astuce idéale pour stocker vos provisions achetées en vrac : céréales, riz, sucre, quinoa, etc. A vos bocaux !
Matériel nécessaire
– Des bocaux en verre Prosain
– Un marqueur noir spécial verre (pointe médium)
– Un four
Réalisation
1. Choisissez votre typographie : nous avons utilisé ”Dear Sunshine” de Dafont (elle est libre de droits), mais à vous de voir selon vos préférences !
2. Via un logiciel de mise en page ou de traitement de texte, écrivez les noms des ingrédients que vous placerez dans les bocaux.
Ajustez la taille de police en fonction de vos envies.
3. Imprimez, puis découpez chaque mot.
4. Après avoir soigneusement lavé les bocaux, placez le papier avec le mot à l’intérieur. Fixez-le de façon à ce qu’il se lise en transparence du verre.
5. A l’aide du marqueur noir, décalquez les lettres sur la paroi extérieure du bocal. Commencez par les contours, puis remplissez les lettres. Il faudra peut-être deux couches pour que la couleur soit opaque.
6. Laissez sécher pendant 4 heures.
7. Ensuite, faites cuire les bocaux au four (160°C pendant 30 minutes) afin que la couleur résiste aux futurs lavages.
8. Après les avoir lavés une dernière fois, il ne vous reste plus qu’à faire vos courses en vrac et à remplir vos bocaux au fur et à mesure !
Et voilà ! Vous venez de donner un nouveau souffle à votre cuisine, avec des rangements originaux et 100% « faits maison » qui limiteront considérablement vos emballages et vos déchets.
Ces bocaux peuvent s’utiliser pour stocker des aliments, mais pas que ! Ce DIY peut tout à fait convenir pour d’autres objets, tels que des bijoux, des ustensiles de cuisine…
Une activité ludique qui séduira les grands comme les petits.
Commentaires
"*" indicates required fields